Plomberie - Chauffage - Energies renouvelables - Lionel Vénière - Bourg en bresse - 01250 Saint-Just

Accueil > Energie renouvelable > Le solaire

Le solaire

L’énergie solaire, est une énergie 100 % gratuite, 100 % propre,100 % garanti.

L’énergie solaire est recueillie par des capteurs solaires thermiques disposés sur un toit, une terrasse ou intégrés en toiture. Ceux-ci la convertisse en chaleur avant de réchauffer un fluide circulant dans des tubes. Ce fluide réchauffe à son tour l’eau chaude sanitaire, l’eau de votre circuit de chauffage et éventuellement une piscine.

Vous pouvez exploiter l’énergie solaire pour la production d’eau chaude sanitaire ( CESI) ou la production d’eau chaude sanitaire + soutien au chauffage (SSC). Un système solaire est souvent associé à une chaudière à condensation pour encore plus de rendement et d’économies d’énergie.

Investissez gagnant

Le solaire est une énergie 100 % gratuite qui requiert ni condition de stockage, ni coût hormis ceux inhérents à l’installation initiale et à son entretien.

Une installation solaire couvre environ 60 % des besoins en eau chaude et offre jusqu’à 40 % d’économies d’énergie lors de la production d’eau chaude sanitaire avec soutien au chauffage.

Ecologique et économique Stocker l’énergie solaire pour produire de l’eau chaude et/ou l’utiliser pour contribuer au chauffage de la maison et/ou d’une piscine, c’est bénéficier d’une énergie gratuite, inépuisable. Utiliser l’énergie solaire, c’est également ne rien rejeter dans la nature qui puisse lui nuire : contrairement aux énergies fossiles, elle ne produit pas de rejets polluants.

Profitez actuellement du crédit d’impôt de 50 % accordé sur l’installation d’un chauffe-eau solaire individuel (CESI) et d’un système solaire combiné (SSC).*

* Crédit d’impôt de 50% applicable sur le prix d’achat TTC de l’équipement (hors tuyauteries et fournitures hydrauliques) pour les résidences principales neuves ou en construction ainsi que pour les résidences achevées depuis plus de 2 ans. Le coût de la main-d’oeuvre et de la pose est exclu de la base du crédit d’impôt qui n’est accordé que si le matériel est fourni, posé et facturé par un professionnel.